La ferronnerie sans soudure

La ferronnerie sans soudure

La ferronnerie sans soudure est un art de travailler le fer forgé d’une façon particulière.

Ferronnerie sans soudure : du prêt à poser

La ferronnerie sans soudure est un fer forgé industriel. Il s’agit de produits de ferronnerie prêts à poser. On trouve des pièces importantes telles que :

Ces produits usinés concernent aussi les pièces détachées, comme :

  • des barreaux ;
  • des pommeaux et boules ;
  • des décors : rosaces, feuillages, pointes de lance, panneaux ;
  • des plaques de fixation ;
  • des poteaux.

Tous ces articles en métal sont conçus pour un usage en intérieur comme en extérieur. Quel que soit votre projet, les compétences d’un professionnel en ferronnerie vous seront utiles, telles que prendre les côtes, proposer des produits adéquats et établir un devis détaillé.

Depuis le XIXe siècle

Le fer est forgé par l’Homme depuis l’âge du fer, une technique qui n’a cessé de s’épanouir jusqu’à l’ère industrielle. C’est ainsi que sont nés les métiers de forgeron, ferronnier d’art, notamment, et que les ouvrages se sont faits de plus en plus élaborés. On ouvre de plus en plus de fonderies, les prix des métaux connaissent une baisse.

Dès le XIXe siècle, la ferronnerie industrielle connaît une expansion sans précédent. Plus tard, face à la demande d’une société de consommation, les productions doivent s’accélérer. Des ferronneries se mettent alors en œuvre et emploient des professionnels spécialisés en métaux ferreux.

Où trouver de la ferronnerie sans soudure ?

Si vos travaux ne se situent pas dans une zone de protection du patrimoine, vous n’êtes pas contraint de passer par un artisan ferronnier. Vous pouvez donc avoir recours à la ferronnerie sans soudure.

Les revendeurs vous proposent des catalogues ou des sites en ligne qui permettent de faire un choix, sur le style recherché. Vous pouvez privilégier l’aspect pratique ou décoratif, ou les deux. Envie de clôturer votre propriété en ferronnerie sans soudure ? Laissez-vous aller à un coup de cœur pour un modèle de grille. Faites intervenir un professionnel qui viendra sur les lieux constater l’état du terrain et vous soumettre la meilleure possibilité de réalisation, sur la base d’un muret par exemple.

Donnez de la plus-value à votre maison en faisant installer une balustre d’escalier extérieur, de jolies grilles de sécurité pour vos fenêtres du rez-de-chaussée, une rambarde de balcon qui embellira la façade. Et sachez que le fer moulé industriellement présente l’avantage de ne pas voir les soudures se détériorer.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser