Ferronnerie pour portes de garage

porte garage fer

La ferronnerie est l’art qui consiste à façonner le fer forgé et les métaux afin de fabriquer des objets à vocation pratique ou décorative. Elle peut également s’appliquer dans le domaine des portes et de la serrurerie. Qu’est-ce que la ferronnerie pour portes de garage ?

Les différents types de ferronnerie pour portes de garage

Il existe deux types de ferronnerie pour portes de garage. Chacune d’elle possède ses atouts et ses contraintes :

  • La ferronnerie soudée où les supports à rails du garage sont directement soudés au rail. Les fixations ne forment qu’une seule pièce. Cette technique est plus solide, mais demande une plus longue installation. Un poste à souder doit être utilisé lors de la pose.
  • La ferronnerie sans soudure consiste à utiliser du fer forgé industriel prêt à poser. Dans ce cas-là, les fixations de la porte de garage sont vendues toutes faites et n’ont plus qu’à être boulonnées pour être utilisées.

Les portes de garage

Un ferronnier sera à même de vous conseiller le type de porte de garage qu’il vous faut. En effet, il existe de nombreuses manières d’ouvrir un garage. Il est possible de différencier :

  • la porte battante, composée d’un ou 2 battants classiques
  • la porte basculante qui se lève en un seul morceau
  • la porte à enroulement constituée de lames qui s’enroulent dans un coffre en hauteur
  • la porte pliante qui se range à la manière d’un accordéon
  • la porte sectionnelle qui coulisse verticalement ou horizontalement

Faire appel à un professionnel

La ferronnerie pour portes de garage est un métier complet qui demande des connaissances et du savoir-faire. Pour la pose de votre porte de garage, il est important de faire confiance à un professionnel. Un ferronnier peut effectuer une pose de porte de garage conforme aux normes de sécurité. Il est à même de vous aider à choisir le type de porte que vous souhaitez ainsi que l’ouverture qui sera la plus pratique pour vous. En faisant appel à un professionnel, on s’assure d’une utilisation en toute sécurité de sa porte de garage. En voulant réaliser vous-même votre pose de porte, vous pouvez détériorer votre matériel neuf et abîmer votre garage, rendant toute installation plus difficile par la suite.

Pour trouver le professionnel le plus compétent dans votre commune, fiez-vous à l’annuaire de notre site ! Vous y trouverez les renseignements qu’il vous faut pour contacter le technicien le plus proche et lui demander un devis.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser