Ferronnerie pour pergolas

pergola fer

Cette construction de jardin est constituée de fins piliers. Au-dessus, une toiture au support fait de poutrelles peut éventuellement être garnie de plantes grimpantes. Plusieurs matériaux conviennent mais le fer travaillé sans soudures a un charme particulier. Son esthétique un peu vintage et sa solidité en font une armature parfaite pour une pergola aussi décorative que durable !

En quoi consiste la ferronnerie pour pergolas ?

Il s’agit de réaliser une ossature sur mesure à base d’une sorte d’acier qui contient très peu de carbone. Ce matériau est travaillé au marteau pour arborer la forme voulue. A la fois dur et malléable, le fer forgé se prête à des décorations variées. Il est possible d’opter pour la ferronnerie sans soudure. Il s’agit de fer issu de l’industrie. Ces éléments prêts à poser ne nécessitent donc pas de soudure. Ils peuvent être mis en place avec un simple tournevis et une clé. Cependant, pour un résultat personnalisé, mieux vaut faire appel à des professionnels afin d’obtenir un rendu optimal.

Faire réaliser sa pergola en fer forgé

Choisir le sur mesure a plusieurs avantages et permet de bénéficier :

  • de dimensions particulières, qui s’adaptent à votre projet, en version non standardisée ;
  • d’un montage professionnel ;
  • d’un modèle original, à nul autre pareil.

Le recours à un menuisier et à un ferronnier est utile pour faire édifier une tonnelle conforme à vos attentes. Tout commence par une discussion concernant le projet : quelle forme, quelles dimensions, entre autres. Un plan est élaboré puis la proposition est soumise au client. Le menuisier et le ferronnier peuvent donner des conseils précieux pour adapter la pergola à son environnement. En plus de l’armature en fer forgé, il ne faut pas négliger la couverture de votre pergola.

Quelle toiture avec du fer forgé ?

Une toile légère tout comme une couverture végétale s’harmonisent bien avec une structure en acier. Selon vos préférences, vous pouvez choisir de belles plantes grimpantes au feuillage persistant ou une toile répondant aux critères suivants :

  • résistante aux UV et aux intempéries ;
  • solide ;
  • facile à entretenir.

La ferronnerie pour pergolas produisant des ouvrages de qualité, le prix est forcément plus élevé qu’avec les autres matériaux, plus communs. A titre indicatif, prévoyez un budget qui peut aller de 5000 à 9000 euros.

Si vous souhaitez faire édifier dans votre jardin une pergola en fer travaillé dans les règles de l’art, contactez des artisans spécialisés. L’annuaire de notre site vous permet de les solliciter pour obtenir un devis détaillé.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser