Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

La plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée et il est donc nécessaire de s’équiper d’une serrure solide pour améliorer la sécurité de sa porte. Mais il arrive parfois qu’il faille faire appel à un serrurier professionnel en cas de problème avec le système de fermeture.

Les problèmes rencontrés avec une serrure

Il peut être indispensable de faire appel à un serrurier professionnel dans les cas suivants :

  • Perte de clé
  • Porte palière claquée
  • Serrure vandalisée
  • Clef cassée dans la serrure

Vous voulez rentrer chez vous lorsque vous remarquez avec désarroi que vous vous ne trouvez plus vos clefs ? Vous avez beau retourner vos poches et vos sacs de fond en comble, vous devez vous rendre à l’évidence, vous avez bel et bien égaré votre trousseau et vous ne pouvez plus pénétrer dans votre habitation. Il n’y a pas une minute à perdre ! Il faut faire intervenir un professionnel de la serrurerie pour vous dépanner.
Vous vivez en appartement et vous êtes sortis dans le couloir sans emporter vos clefs alors que la porte d’entrée vient de claquer derrière vous ? Vous voilà enfermé dehors ! Vous devez faire intervenir un expert pour vous tirer d’affaire.
Il peut arriver également que votre serrure ait été vandalisée. Si elle n’assure plus sa fonction et ne sécurise plus votre foyer, vous devez appeler un serrurier pour changer le système de fermeture au plus vite car vous ne pouvez rester avec une serrure cassée.
Vous venez de casser la clef dans le barillet de la serrure ? Il n’y a qu’un expert de la serrurerie qui pourra vous tirer de ce mauvais pas.

Conseils pour améliorer la sécurité de sa porte

Parfois, un particulier qui a peur de perdre son trousseau peut laisser le double de ses clés à un voisin de confiance. Comme ça, il aura toujours la possibilité de rentrer chez lui au cas où il égare son trousseau.
Ensuite, il ne devra pas hésiter à faire intervenir un serrurier pour changer de modèle de serrure afin de sécuriser à nouveau son foyer.
Maintenant, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de serrures. Celles-ci sont classées en fonction du niveau de sécurité qu’elles apportent. Pour avoir une serrure de qualité, celle-ci doit être estampillée de la norme A2P délivrée par le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection). La norme va de A2P à A2P 3 et correspond au niveau de résistance du système de fermeture face à une tentative d’effraction. Classée A2P, la serrure résistera entre 0 et 5 minutes à des cambrioleurs. Classée A2P 3, elle pourra tenir plus de 15 minutes.
Le serrurier aura de précieux conseils à vous partager pour n’importe quels sujets.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser