Dépannage serrurerie

Dépannage serrurerie

Intervenir sur la serrure d’une porte est une opération délicate qui exige du doigté et de l’expérience. Si vous avez besoin d’un dépannage en serrurerie, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui se déplacera à votre domicile pour vous tirer d’affaire avec le matériel adapté. Les conseils suivants vont vous aider.

Un dépannage en serrurerie en urgence :

Dans certains cas, l’intervention d’un expert dans le domaine de la serrurerie peut être utile:

  • effraction,
  • perte de clefs,
  • clef cassée,
  • porte palière claquée,
  • barillet bloqué.

Vous rentrez chez vous et vous constatez que vous venez de subir une effraction ? En, effet, votre serrure de porte d’entrée a été fracturée. L’intervention d’un professionnel en serrurerie est indispensable pour venir réparer ou changer votre système de fermeture de porte. Car vous ne pouvez rester dans cette situation. Votre maison doit être à nouveau sécurisée au plus vite.

Vous voulez ouvrir votre porte lorsque vous remarquez que vous n’arrivez plus à mettre la main sur vos clefs. Vous avez beau chercher, rien à faire, vous avez bel et bien perdu votre trousseau. Dans ce cas vous devez faire appel à un serrurier au plus vite pour vous dépanner !

Même chose si votre clef est cassée dans la serrure. Seul un expert pourra vous tirer de ce mauvais pas.

Vous vivez en appartement et votre porte palière vient de se refermer derrière vous en claquant ? Vous voilà donc enfermés dehors. Vous avez donc besoin d’un dépannage en serrurerie dans les plus brefs délais !

Vous n’arrivez plus à tourner la clef dans la serrure ? Si le barillet présente un dysfonctionnement, il vous faut l’intervention d’un professionnel de la serrurerie pour vous sortir de cette situation compliquée.

Les questions à poser au serrurier avant le dépannage :

Dès que vous êtes en contact téléphonique avec le serrurier, renseignez-vous sur les différentes prestations indispensables au changement de serrure, qui sont :

  • le taux du tarif horaire
  • le caractère du devis (gratuit ou payant)
  • les frais de déplacement
  • le délai et le montant de l’intervention

Sachez que le tarif horaire peut varier si le dépannage a lieu la journée, la nuit, le week-end ou un jour férié.
Si le devis est gratuit, veillez à ce qu’il ne vous soit pas facturé lorsque les travaux seront achevés.
Regardez bien que les frais de déplacement, ainsi que le tarif de l’intervention correspondent à ce qui avait été annoncé au téléphone.

Enfin, lorsque les travaux sont terminés, exigez une facture qui dresse bien la liste de tout ce qui a été décompté comme le prix des pièces, le montant de la TVA ainsi que les informations importantes suivantes qui sont les coordonnées complètes et le numéro SIREN du serrurier.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser