Pourquoi mettre une serrure pour une baie vitrée ?

Pourquoi mettre une serrure pour une baie vitrée ?

Une baie vitrée procure de nombreux avantages, dont une grande luminosité, un gain d’espace, sans oublier le confort en toute saison. Il n’est pas étonnant que les baies vitrées soient aussi populaires dans les bâtiments de basse consommation de nouvelles constructions RT 2012. Pour davantage de quiétude, la présence d’une serrure assure la sécurité de cette grande ouverture vitrée.

Des options de fermeture

Quelle est l’utilité d’une serrure sur une baie vitrée ? La pose d’une serrure permet de s’accorder l’assurance d’une protection de son habitat. Une telle installation repousse les éventuelles tentatives d’effractions de malfaiteurs.

Pour équiper une baie coulissante, deux types de fermetures sont disponibles sur le marché.

Afin de parvenir à verrouiller une menuiserie de baie vitrée des deux côtés, il importe d’ajouter un cylindre au châssis, comme cela se fait dans le cas d’une porte classique. Ce mécanisme fera en sorte que la baie vitrée puisse être verrouillée depuis l’extérieur. Il devient alors possible de se servir de cette ouverture comme une porte d’entrée.

En plus de la serrure sur poignet, il existe d’autres alternatives, notamment une fermeture double coque ou encore une serrure sur gâche. Ces diverses options consistent en des manières à la fois esthétiques et efficaces d’assurer la protection de sa résidence.

Une sécurité renforcée avec des options supplémentaires

En plus d’un verrou, il est vivement recommandé de protéger une baie vitrée avec un volet roulant. Le mécanisme d’un volet roulant comporte des verrous complémentaires qui offrent une protection accrue contre les tentatives d’intrusions. Par exemple, le moteur électrique est en mesure de détecter une tentative forcée de l’extérieur grâce à des capteurs. Un système anti-relevage consolide la sécurité, sans oublier le fait que la puissance du moteur parvient à bloquer le tablier.

Une horloge programmable par raccordement à un service domotique orchestre la simulation d’une présence par l’ouverture et la fermeture de volets. Toutes les manœuvres programmables s’effectuent à distance grâce à une application téléchargée sur un smartphone ou une tablette.

Une programmation de toutes manœuvres possibles d’ouverture et de fermeture peut être aisément effectuée à distance via une application installée sur un smartphone ou sur une tablette.

Pour entrer en contact avec un serrurier pour consolider la sécurité de votre baie vitrée, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser