Marquises et verrières en métal

marquise metal

La décoration et l’architecture des maisons et bâtiments évoluent avec le temps. La tendance est actuellement aux marquises et verrières en métal qui, en plus d’apporter du style et du caractère au lieu, sont également des infrastructures de métallerie industrielle pratiques, notamment pour les premières qui protègent l’entrée.

Un design sempiternel pour une demeure élégante

Originellement, la marquise a été conçue dans le but de protéger l’entrée d’une maison des divers aléas du temps (soleil, pluie, vent et neige). Cette fonction est toujours préservée, mais en sus, les architectes et les professionnels exerçant dans la métallerie industrielle, en collaboration avec les experts de la construction, veillent à ce que les modèles apportent une touche décorative à l’ensemble de la maison. Ce simple auvent, avec des consoles ornementées de motifs ou d’autres fioritures, peut transformer l’apparence extérieure d’une demeure. Cette infrastructure a la capacité d’habiller la façade en lui apportant du pep. Par ailleurs, son installation se réalise en deux temps trois mouvements, notamment lorsqu’elle est confiée à des professionnels qualifiés en la matière.

Les verrières pour une bonne luminosité et pour une tendance intemporelle

Les verrières ne servent pas uniquement de séparation, mais apportent également un design unique à l’ensemble de la maison. Elles donnent du caractère, et surtout de l’élégance, à l’intérieur. En plus, ces vitres laissent passer la lumière aux pièces adjacentes.

Les verrières en métal se distinguent par leur solidité et leur longue durée de vie. Par ailleurs, ce matériau est aisément modulable, ce qui permet de créer toutes les configurations souhaitées pour les modèles sur-mesure. Sa fabrication dépend du modèle commandé. Intégrer des fenêtres et des portes à galandage, battantes ou coulissantes aux verrières est faisable.

Les divers types de vitrage peuvent être utilisés pour construire cette infrastructure. Vitrage cathédral ou opale, verre sablé, du petit maillage, verre armé, ou autres, tout est possible. Les verrières s’intègrent dans tous les styles de maison. Elles ont leur place aussi bien dans un intérieur traditionnel que dans une maison contemporaine, moderne, ou autres.

Pour des projets de construction ou de rénovation incluant la mise en place d’une marquise ou de verrières, retrouvez les professionnels qualifiés dans ce secteur sur l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser