Coffre fort (en métal, etc …)

coffre

La protection de ses objets de valeur passe souvent par l’utilisation d’un coffre-fort. Souvent demandé par les assurances, le coffre-fort peut être de plusieurs types et être constitué de matériaux différents et de serrure très efficace. Ici, nous vous informons sur tout ce qu’il y a à savoir sur les coffres-forts afin de vous aider à faire le meilleur choix possible.

Les différents types de coffre-fort

Il existe plusieurs façons de différencier les coffres-forts. On peut notamment les catégoriser selon :

  • Leur matériau : tous les coffres-forts sont en métal. Certains sont en fer, mais la plupart sont en acier. Ils sont conçus pour être résistants aux chocs, au perçage, au sciage et à la fusion.
  • Leur taille : selon la quantité de liquide ou la taille des objets à entreposer, il sera utile de choisir un coffre-fort adapté.
  • Leur serrure : les coffre-forts peuvent avoir plusieurs types de serrure : à clé, à code ou biométrique.
  • Leur fixation : on trouve des coffres encastrables qui demandent des murs épais, d’autres monoblocs. Ils sont en général fixés au sol ou au mur afin d’éviter d’être emportés lors d’un cambriolage.

Avantages du coffre-fort

L’utilisation d’un coffre fort en métal pour sécuriser ses objets de valeur possède plusieurs avantages. On peut notamment lister :

  • son niveau de sécurité très élevé contre les vols
  • la protection des biens précieux contre le feu et les inondations
  • une garantie de remboursement de la part des assurances en cas de vol
  • un contrôle possible des utilisateurs du coffre-fort
  • la possibilité de mettre à l’abri certains documents sensibles
  • une serrure qui répond aux normes NF EN 1300 de sécurité ainsi qu’à la norme A2P

Installation d’un coffre-fort

Le choix d’un coffre-fort tout comme son installation nécessitent l’intervention d’un professionnel. Le scellement de la base du coffre dans le béton est fortement recommandé afin que celui-ci puisse offrir le plus haut niveau de sécurité. Essayer de réaliser cette installation tout seul peut avoir des conséquences sur le matériel et la maison. Pour être sûr de bien réaliser la pose d’un coffre-fort, faites appel à un vrai pro. Celui-ci pourra également vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre situation. Consultez l’annuaire présent sur notre site afin de connaître le professionnel le plus proche de chez vous susceptible de vous aider. Appelez-le rapidement pour obtenir votre devis !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser