Bien choisir son foret

foret choix

Amateurs de bricolage ou professionnel, il n’est pas toujours évident de choisir les forets qui vont avec ses perceuses. Il existe de nombreux types de forets qui se différencient en fonction de leur matériau de fabrication, de leur forme et de leur emmanchement. Pour chaque matière d’ailleurs, il y a un foret bien plus adapté pour un perçage précis et sans difficulté. Retrouvez alors ces quelques conseils qui permettront de bien choisir son foret.

Bien choisir son foret en fonction de ses besoins

Avant de pouvoir opter pour le foret le plus adapté à ses travaux, il convient de s’interroger sur la matière à travailler. En effet, il existe des forets spécifiques pour percer le béton, le verre et le carrelage, ainsi que les métaux. Si vous vous demandez encore peut-on percer les métaux, vous avez la réponse, mais il faut tout de même choisir ses forets à métaux selon le type de métal à percer. Si vous avez besoin de percer du béton, sachez que les forets béton à queue lisse sont ceux destinés aux perceuses à percussion classiques. Les forets à béton sont principalement fabriqués avec du carbure de tungstène pour bénéficier d’une bonne résistance et une extrême solidité.

Avec quel foret peut-on percer les métaux ?

Pour avoir les meilleurs conseils afin de bien choisir son foret, prendre contact directement avec un professionnel du bricolage est la meilleure solution. Cependant, si vous ne savez pas avec quoi peut-on percer les métaux efficacement, sachez qu’il existe deux grandes familles de foret spécialement destinées pour le perçage des différents types de métaux : les forets en métal dur ou carbone et les forets en acier rapide. Les forets en acier rapide (HSS) possèdent une dureté élevée et une bonne résistance pour percer les métaux non ferreux, la fonte grise et les aciers alliés. Par contre, pour percer les métaux tendres et non ferreux, les forets à carbure sont plus efficaces.

Que ce soit pour avoir des conseils sur l’utilisation ou pour savoir bien choisir son foret, des professionnels sont à votre écoute. Retrouver leurs coordonnées en vous rendant sur l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser